Voilà un titre bien conventionnel pour parler du nouveau Programme Local de l'Habitat du Grand Avignon.
Après la phase de procédure et notamment la délibération officielle de lancement prise le 13 octobre 2009 par notre conseil communautaire, ce travail est rentré dans une phase plus partenariale avec le séminaire du 1er Avril.
Une journée rassemblant les acteurs du logement de notre territoire. Témoin de la bonne mobilisation obtenue après cinq d'ans d'animation, plus de cent personnes sont venues écouter et échanger : 104 exactement !
Autour du diagnostic en cours de réalisation par le bureau d'étude GTC, Guy Taiëb Conseil, chacun a pu faire part de ses réflexions sur les différents thèmes évoqués : parc social, parc privé, urbanisme et foncier, et besoins spécifiques.
Après les ateliers, le buffet de midi a permis de multiplier les échanges et de se connaître sous un aspect convivial. Avant d'apprécier la présentation du PLH de Nice par Dominique ESTROSI-SASSONE, une élue en charge de l'habitat, extrêmement dynamique et persuasive. Ensuite, ont été présentées les synthèses des quatre ateliers et l'après-midi s'est conclue par une intervention de notre Présidente Marie-Josée ROIG confirmant toute l'importance du logement social pour le Grand Avignon.
Bilan de la journée :
-une ambiance très sympatique bien qu'en tant qu'organisatrice j'en ai malheureusement peu profité,
-une forte mobilisation tant des élus que des partenaires
-une bonne organisation générale même s'il reste toujours des points d'amélioration mais avec de nombreux appuis internes et externes qui ont permis de gérer l'important volume de travail que génère une telle journée
-un bureau d'étude qui offre un excellent appui pour les réflexions, par sa qualité d'écoute et sa forte expertise
-et des réflexions qui ont permis de balayer les principaux sujets et de bien esquisser les enjeux de notre projet à venir.
Ressources et documentation sur la donnée cadastrale
Il y a 10 mois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire