J'ai trouvé un utilisateur ravi de mon petit outil access d'exploitation de la matrice cadastrale à partir des données intégrées dans l'utilitaire d'Arcopole avec ESRI.
Lien vers le message : http://www.arcopole.fr/Forum/tabid/61/forumid/3/threadid/543/scope/posts/Default.aspx
Lien pour télécharger le modèle access : www.arcopole.fr/Portals/0/Images/Forums/CAD_MAJIC_2010.zip
Cette base access contient d'une part le modèle relationnel correspondant aux données intégrées avec Arcopole et d'autre part une série de requêtes standard permettant d'extraire des données de la matrice cadastrale tel que décrit dans les pages analyses : http://georezo.net/blog/parcellair/analyse/.
Les requêtes sont présentés par champ clef et par niveau de regroupement.
Par exemple CCOAFF_COMMUNE permet de compter le nombre de locaux classés par type (analyse croisée) par commune.
CCTHP_LOGEMENT_PARCELLE permet de compter le nombre de logements à la parcelle et de faire ressortir leur occupation.
Avant d'utiliser "tel quelle" cette base il faut mettre à jour les tables liées pour qu'elles aillent pointer vers la base dans laquelle vous avez intégré les données de la matrice avec l'outil d'arcopole. L'intérêt est de pouvoir utiliser cette même base avec les requêtes "type" d'une année sur l'autre.
Pour ma part j'enregistre le résultat des traitements ensuite dans une autre base appelée DATAMATRICE pour les garder "en dur" et parce que c'est plus facile dans arcmap d'utiliser des tables que des requêtes, pas impossible mais beaucoup plus facile ...
Et enfin, une fois que j'ai rattaché mes traitements à ma couche géographique agrégée à la parcelle de référence (cf le wiki du GeoRezo : http://georezo.net/wiki/main/cadastre/pci_majic/pci_majic_modal/parcelles_de_reference ) je les exporte dans une autre table, encore, appelée GEOCADASTRE.
Ressources et documentation sur la donnée cadastrale
Il y a 10 mois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire